
A l’occasion de la 12e édition de Partir en livre « Nos petits et grands héros », venez découvrir une exposition de l’école des Loisirs « L’enfance des méchants, des Vilaines et des affreux ». Le méchant… quel personnage fascinant ! Depuis la nuit des temps, il nourrit les récits, il hante les contes et les romans. Mais pourquoi est-il si méchant ? Découvrez dans cette exposition, onze figures enfantines de grands méchants extraites du livre de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez.
Nous proposons également un jeu de piste, sur la thématique « Nos petits et grands héros ». Le but ? Retrouver soit 10 héros de la littérature jeunesse, échappés de leur livre et cachés dans la médiathèque. Une surprise attend les participants ainsi qu'à gagner des "chèques lire" offerts par le Centre National du Livre.
Tout public / Entrée libre et gratuite





