
Salle des fêtes de Lussac les Châteaux
COMPLET
YANNICK JAULIN
« MA LANGUE MATERNELLE VA MOURIR ET J’AI DU MAL A VOUS PARLER D’AMOUR »
De et par Yannick Jaulin - Accompagnement musical et composition : Alain Larribet
Ma langue maternelle, langue des émotions profondes, langue que je salive, qui me connecte à mes entrailles, à ma dorne, à mes replis de générations, à l’enfant, au drôle rieur que je papote dans mes intérieurs. Une langue qui a résisté parce qu’elle est porteuse de plaisir. Langue aussi de ma construction amoureuse, héritage d’un monde paysan où l’amour ne se dit pas, où les mains ne caressent pas. Deux spectacles pour une quête linguistique et amoureuse. Deux spectacles pour interroger ce que j’ai fait de cet héritage.
I t’aime. Dans ma langue le I veut dire je et nous. Quand j’ai tenté de dire I t’aime à ma première amoureuse, Elle m’a demandé de quel item tu parles ? Alors depuis, je dis je t’aime et j’ai à chaque fois l’impression de jouerdans un film. Yannick Jaulin
Production Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin
Coproduction Ma langue maternelle : Les Treize Arches, Scène conventionnée de Brive (19) ; Théâtre de Gascogne, Scènes de Mont de Marsan (40) ; Le Nombril du Monde, Pougne-Hérisson (79) ; spectacle financé par l’Union Européenne.
En coréalisation avec l'O.A.R.A (Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine)
Tarif : 8 et 5 € (chômeurs, étudiants, adhérents MJC du sud-Vienne, - de 16 ans)
Diffusion MJC 21