
La MJC21 recherche un.e Chargé.e de mission appui au pilotage
La Maison des Jeunes et de la Culture-MJC21- est une association d'Education Populaire, agréée "Centre Social" par la CAF de la Vienne.
Porteuse de valeurs éducatives de partage, d'échange et de solidarité, nous avons pour ambition de donner à chacun la possibilité d'expérimenter pour prendre conscience des ses aptitudes, développer sa personnalité, s'épanouir et être un citoyen actif et responsable.
Notre démarche pédagogique encourage l'initiative individuelle au service du collectif et la prise de responsabilité.
Forts de notre expérience locale depuis plus de 50 ans, nous sommes aujourd'hui un acteur incontournable de la vie sociale et culturelle du Lussacois. Nous développons un projet d'animation globale reconnu d'intérêt général, agréé par de nombreux partenaires (CAF, MSA, Communauté de communes Vienne et Gartempe...). En constante évolution, notre volonté est de s'adapter au mieux aux besoins des familles et à la réalité des habitants.
La MJC21 est basée à Lussac-les-Châteaux, et est composée d'une équipe de 48 salarié.e.s. Elle intervient sur un territoire de 11 communes. La MJC21 gère une micro-crèche à Civaux et une petite crèche à Lussac-les-Châteaux.
MISSION :
PILOTER LA PERIODE DE TRANSITION DANS L'ATTENTE DE L'ARRIVEE DE LA DIRECTION (octobre 2022-février 2023) :
Au regard des orientations définies par le Conseil d'administration de la MJC21, le-la chargé.e de mission appui au pilotage devra garantir le fonctionnement de l'association au quotidien avec un accompagnement de la déléguée de l'UD.
Les principales missions sont :
- Animer et gérer les ressources humaines, favoriser le développement des compétences internes et la qualité du climat social.
- Piloter et suivre la gestion administrative et financière de l'association
- Assurer la mise en oeuvre opérationnelle du projety social (continuité des activités, suivi du déroulement des projets engagés)
- Représenter la MJC dans les différentes instances partenariales
PROFIL RECHERCHE :
Diplôme de niveau 6 souhaité en travail social, animation sociale ou développement local, ou expérience significative acquise dans ces domaines.
Compétences avérées dans la gestion de ressources au service d'un projet d'établissement.
Connaissance de l'environnement institutionnel et des partenariats liés aux centres sociaux.
Connaissance du milieu associatif.
Expérience souhaitée auour de l'animation de projet.
Type de contrat : CDD de 5 mois
Salaire indicatif : indice 450 de la Convention Collective Nationale de l'Animation et reprise de carrière.
Date limite de dépôt de candidature : 30 septembre 2022
Entretien prévu le 1 ocotbre 2022
Prise de poste immédiate
Envoyer CV/lettre de motivation à l'attention de Mr le Présient Georges Tanneau.
*par mail : ud86@frmjcna.fr